Parade du 20 mai: la police peaufine ses préparatifs

Le DGSN, Martin Mbarga Nguelé, a supervisé les entraînements hier, au boulevard du stade omnisport de Yaoundé.

Cette année, ce sera encore une parade de haute facture que les fonctionnaires de la Délégation général à la Sûreté nationale s’engagent à produire devant le chef de l’Etat et la nation camerounaise. Depuis le 2 mai dernier, six carrés d’éléments de ce corps s’entraînent au boulevard du stade omnisport de Yaoundé.

Les effectifs sont essentiellement constitués des dernières promotions sorties en février 2018 à Yaoundé et mars dernier à Mutenguene (Sud-Ouest).

Hier, lundi 14 mai, c’est à 10h que le délégué général à la Sûreté nationale, Martin Mbarga Nguélé est arrivé sur le site pour superviser ces entrainements. Sur le macadam, les quatre sections d’éléments à pieds de l’Ecole nationale supérieure de police (ENSP), de la circulation, du commandement central des Groupements mobiles d’intervention, du Groupement spécial d’opération sont passés à quatre reprises durant une heure.

Sous l’oeil vigilant du Dgsn, chacun des 149 policiers du carré s’exerçant alors à maîtriser la cadence des pas et l’alignement dans les rangs. Sous les airs de la musique de la police, les surveillants veillent à ce que chacun défile au pas prescrit. A celui de « La cavalière » pour le premier carré, et de « L’herculéen », pour les autres carrés. A la section motorisée, la chose n’est pas moins aisée.

Il est question de synchroniser les engins d’une même ligne sur la même vitesse tout en gardant le cap avec les véhicules de la ligne avancée. Les cyclistes ne sont pas en reste dans la quête d’harmonie sur les schémas de roulement. Les derniers ajustements vont être faits demain dans l’optique d’aborder sereinement la répétition générale.

Après un mois d’entraînements passés à l’ENSP, les troupes de la Dgsn bouclent à présent leur troisième semaine sur le boulevard de l’omnisport. Un site choisi pour être dans les conditions réelles de la parade le jour J, en profitant de la large piste de cet emplacement. C’est à l’issue de la dernière séance d’entraînements que seront connus les noms du commandant des troupes de la police et de son adjoint.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie