Transport aérien en Afrique: Turkish Airlines veut consolider ses acquis

La compagnie, qui dessert 34 pays et 52 destinations sur le continent, compte en ouvrir de nouvelles et investir davantage.

«Nous sommes les premiers en desserte en Afrique. » Le rappel est fait, ce vendredi 11 mai à Istanbul, par Askin Cantimur, viceprésident pour l’Afrique sub-saharienne de la compagnie aérienne Turkish Airlines. Ce haut responsable s’exprimait ainsi à l’occasion d’une rencontre avec des représentants de médias camerounais, rencontre au cours de laquelle des ambitions de l’entreprise ont été dévoilées.

De fait, la compagnie, qui dessert 34 pays et 52 destinations sur le continent, veut consolider ses acquis dans une Afrique dont le ciel est parcouru par de nombreux concurrents.

D’abord, deux destinations supplémentaires sont ciblées dans un avenir proche : Moroni, aux Comores, et Banjul en Gambie. De plus, « Turkish Airlines a l’intention d’investir de plus en plus en Afrique », indiquera Askin Cantimur. Et si la compagnie compte acquérir de nouveaux avions – sa flotte en compte 326 à ce jour, elle est également présente dans le sponsoring.

C’est ainsi qu’elle a accompagné l’Euro 2016 de football, entre autres événements sportifs. Quid de la CAN de football 2019 au Cameroun ? La question a été posée au cours de l’échange avec les journalistes camerounais. Réponse de M. Cantimur : le département sponsoring de la compagnie s’est penché sur le dossier, mais aucune décision n’a encore été prise. Des responsables turcs laisseront entendre par la suite qu’il serait judicieux pour les membres de l’organisation de se rapprocher de la compagnie…

Le transporteur turc a d’autres ambitions au niveau mondial, notamment à l’horizon 2023 : atteindre les 120 millions de passagers par an, générer 30 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel (12 milliards de dollars actuellement) et compter plus de 500 avions dans sa flotte. Il faut le mentionner, 2023 sera l’année du centenaire de la République de Turquie, fondée par Mustafa Kemal Atatürk il y a 95 ans.

Sur un autre plan, le voyage de presse organisé par la compagnie aura conduit les journalistes au Flight Training Center de Turkish Airlines à Istanbul, où ils ont été briefés sur les diverses formations et les types de recyclages dont bénéficient les personnels.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie