Croix-rouge camerounaise: ce sourire qui redonne espoir

Les activités marquant la célébration de la Journée mondiale de cet organisme international ont pris fin dimanche dernier à Yaoundé.

La Croix-rouge camerounaise est au front pour donner du sourire aux personnes vulnérables. Du 8 au 13 mai dernier, cette institution a organisé une série d’activités dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la Croix-rouge et du croissant-rouge.

En clôturant cette semaine d’activités dimanche dernier, la présidente de la Croix-rouge, Mme Cécile Akame Mfoumou, est revenue sur l’importance du thème de la célébration :

« Partout, pour tous : un sourire ». D’après la patronne de la branche nationale de cet organisme international, ce thème met en exergue deux types de personnages quel que soit le lieu où ils se rencontrent.

D’un côté, le volontaire de la Croix-rouge dont le sourire est le signe d’un travail bien fait. De l’autre, la personne en détresse, dont le sourire est le synonyme de satisfaction. « C’est que, notre action vise cette année à partager l’un des symboles les plus universels qu’est le sourire, source de bonheur, de confort et de satisfaction », a-t-elle souligné.

Elle est également revenue sur les réalisations et les nouvelles visions de la Croix-rouge camerounaise. On apprendra ainsi que l’institution est présente dans les 58 départements du pays.

Grâce aux soutiens des nombreux partenaires privés et à l’appui du gouvernement, elle apporte son soutien aux personnes vulnérables en toutes circonstances, notamment en cas de catastrophe, en temps de conflits ou autres situations d’urgence. Ceci avec l’aide des volontaires. Concernant les activités liées à cette célébration, c’est à Abong-Mbang dans la région de l’Est qu’elles ont été lancées mardi 8 mai dernier.

A l’occasion, du matériel de premiers secours a été remis au se d’urgence de l’Hôpital d trict de cette ville. Me dernier à Yaoundé, la rouge camerounaise a fais au service ôpital de dislle. Mercredi dé, la Croix ise a fait un don de 1 200 livres offert de l’Ong Books for Africa au Centre pilote de Yaoundé et à quelques lycées, collèges et structures universitaires.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie