Camair-Co s’offre un nouvel avion

Le Bombaardier de type Dash8-Q 400 arrive cet après midi à Douala.

Ça bouge du côté de la compagnie aérienne nationale, Camair- Co. Après la reconnaissance de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) il y a peu, voici que Camair-Co se positionne davantage sur le ciel camerounais. Annoncé depuis mars dernier, le nouvel appareil de la compagnie aérienne nationale est là.

Après les MA 60, la compagnie aérienne nationale ouvre la page Bombardier, constructeur canadien bien connu des spécialistes de l’aviation civile. Ernest Dikoum, le directeur général, a été très peu disert sur le sujet jusqu’ici, attendant certainement ce jour. Au niveau de l’opinion publique, chacun y est allé de son commentaire.

Ceux qui suivent cette partie de ping pong sans parti pris constateront que la flotte de Camair-Co s’étoffe. Le nouvel aéronef, acquis par leasing, apportera un plus dans la desserte des lignes intérieures sans oublier son impact sur l’exploitation dans l’ensemble. On sait qu’avant ce grand moment, la direction générale a envoyé des pilotes à Addis-Abeba en Ethiopie. Sur place, ils ont été soumis à des tests de qualification.

L’avion qui arrive à Douala ce jour a 70 places modulables à 78 sièges. Recevant des partenaires récemment à Douala, des officiels de la compagnie aérienne n’ont pas manqué de signaler que les capacités du Bombardier Q400 en matière de vitesse et sa polyvalence permettront de compléter et soutenir les liaisons assurées par les deux B737.

Ce qui ne sera pas sans conséquences sur les opportunités de marché. Cette nouvelle acquisition apporte un plus à l’étoile du Cameroun. Pourquoi ne pas le dire Camair-Co a désormais cinq avions qui tournent dans sa flotte. Avant le Q 400, on connaissait déjà les deux Boeing B737NG et 02 MA60.

Les passagers, déjà habitués à un certain confort, peuvent aussi compter sur la régularité des vols aussi bien sur les lignes intérieures que sur le réseau sous-régional. Depuis le début de l’année, la compagnie aérienne camerounaise connaît une augmentation de 98% en termes de performance.

Le transport des passagers a doublé. Les dernières statistiques signalent 77628 personnes transportées c'est-à-dire 30 000 passager...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie