Ramadan 2018: le sucre ne manquera pas dans le Nord

Le ministre du Commerce l’a confirmé hier lors de sa visite à Garoua.

Le jeûne du Ramadan se fera cette année dans la région du Nord avec du sucre en abondance. L’information a été donnée hier en matinée, par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. Il a fait le déplacement du Nord pour s’enquérir de la disponibilité de ce produit de première nécessité, utilisé abandonnement dans cette partie du pays pendant la période du jeûne du Ramadan.

Il y a deux semaines environ, l’importation du sucre a été suspendue dans notre pays. Suite à cette décision, des informations alarmistes ont commencé à circuler, faisant état d’une probable pénurie de sucre durant la période du Ramadan.

Une situation qui semblait plausible, compte tenu de la rareté des produits de la Sosucam sur les marchés du Nord, envahis depuis quelques années par le sucre de contrebande. En réunissant hier tous les opérateurs économiques de la filière sucre dans la région du Nord, le Mincommerce a voulu mettre fin à la rumeur et à la désinformation.

De cette rencontre tenue dans un hôtel de la place et à laquelle prenait également part le directeur commercial de la Sosucam, Jean François Tsama Etoundi, le ministre Luc Magloire Mbarga Atangana a eu un langage franc. A la question de savoir s’il y a disponibilité de sucre en quantité et en qualité durant cette période de jeûne qui débute, le ministre a répondu par l'affirmative, en étayant ses déclarations par des chiffres probants.

« Il existe en ce moment un stock de 52 000 tonnes de sucre dans les magasins de la Sosucam à Mbandjock. Mais d’ici à juillet, le stock va...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie