Championnat d’Afrique dames de volley-ball: le Cameroun honore ses championnes

Au nom du chef de l’Etat, le Premier ministre chef du gouvernement, Philemon Yang a présidé hier la cérémonie de décoration des vainqueurs de cette compétition.

Elles ont été faites chevalier de l’Ordre de la valeur, au nom du chef de l’Etat, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang. C’était hier à l’Immeuble Etoile, au cours d’une cérémonie instruite par le président de la République, Paul Biya.

Une belle reconnaissante de la Nation à ces valeureuses volleyeuses camerounaises, médaillées d’or au dernier championnat d’Afrique dame de volley-ball « Yaoundé 2017 ». Une cérémonie pour célébrer le talent et la bravoure des Lionnes, dignes ambassadrices du Cameroun et de l’Afrique au championnat du monde de volley-ball prévu du 29 septembre au 4 octobre au Japon.

C’était en présence du ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP), Bidoung Mkpatt, de la ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie- Thérèse Abena Ondoa et de nombreux autres membres du gouvernement. Au total, ce sont 22 médailles que le PM a épinglées sur la poitrine de chaque vaillante Lionne et de chaque encadreur technique.

De l’aveu de la capitaine, Christelle Nana, le catalyseur de cette victoire, c’est la cohésion, la discipline, l’unité et la motivation des joueuses autour d’un seul et même but : faire briller l’étoile du Cameroun et faire flotter le vert-rougejaune. « Nous avons compris qu’audelà de notre diversité, de nos origines linguistiques et culturelles, nous sommes toutes filles d’une même Nation et que cette diversité était une richesse », a rappelé la capitaine.

Par ai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie