Entrée en 6e, Common Entrance: plus de 215 000 candidats

Certains ont reçu la visite du Minedub allée superviser le déroulement des épreuves dans quatre centres d’examen hier à Yaoundé.

Les épreuves du Common Entrance se sont déroulées hier sur toute l’étendue du territoire. Dans la région du Centre, 14 768 candidats répartis dans 38 sous-centres, dont 7 054 garçons et 7 354 filles. Ils ont, pour certains d’entre eux dans la ville de Yaoundé, reçu pour la circonstance, la visite du ministre de l’Education de base (MINEDUB), Youssouf Hadidja Alim, qu’accompagnait Benoît Ndong Soumhet, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education de base.

Au programme, la visite de quatre sous-centres d’examen. Les écoles publiques de Bastos, Ekounou-Awae, Biyem-Assi et Saint Joseph de Mvolyé. Pour la première escale à Bastos, où 1 001 garçons et 1 050 filles encadrés par 26 surveillants, quatre membres de secrétariat, un chef de secrétariat et un chef de souscentre, le ministre Youssouf Hadidja Alim a pris le temps d’écouter les responsables sur le terrain.

Elle notera que toutes les dispositions, relativement aux directives de la hiérarchie, ont été prises pour le bon déroulement de l’examen. Le matériel est là en quantité et qualité, les candidats aussi, malgré quelques absences.

A son arrivée, les candidats en avaient fini avec la première épreuve, English Language Paper One, et planchaient en toute concentration sur la seconde, celle de Dictation, en attendant les trois autres, Guided Writing, Composition et English Language Paper Two. Dans les autres sous-centres, le constat était le même. L’examen de Common Entrance se déroulait sereinement.

La sécurité était assurée à toutes les phases (secrétariat, jury, délibération). L’examen a pris fin hier. Les corrections commencent ce jour et s’achèvent vendredi prochain. Pour tous les chefs de sous-centres, il est question de procéder à la proclamati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie