Volleyball: les Lionnes U-17 seront à Alger

 Elles ont obtenu leur qualification pour les Jeux africains de la jeunesse Alger 2018 le week-end dernier au détriment de la République démocratique du Congo.

Et rebelote pour le Cameroun face à la République démocratique du Congo. Après les Lions cadets de la discipline en début du mois en cours, les Lionnes cadettes ont validé leur ticket de qualification pour les toisièmes Jeux africains de la Jeunesse, qui se tiennent à Alger du 19 au 28 juillet prochain.

Une performance arrachée de haute lutte à Kinshasa. Lors du match aller, les jeunes volleyeuses d’Olivier Nkwecheu se sont imposées sur le score de 3 sets à 0 (25-21, 25-10, 25-17).

Initialement prévue pour samedi dernier, cette rencontre avait été interrompue par la tombée de la nuit. Le Cameroun menait jusque-là sur le score de deux sets à zéro (25-20, 25-15).

Lors du match retour, les jeunes Lionnes du volley se sont inclinées au terme d’échanges âprement disputés. Au bout du tie-break le Cameroun plie sur le score de 3 sets à 2 (25-18, 22-25, 25-13, 25-26, 11-15).

Un faux-pas qui sera sans fâcheuses conséquences pour les Lionnes U-17 qui se qualifient au bénéfice d’un plus grand nombre de sets victorieux que son adversaire.

En effet, le Cameroun a remporté de cinq sets au terme de la double confrontation tandis que la RDC n’en a enregistré que trois. Avec cette nouvelle qualification en poche, le soleil continue à briller dans l’univers du volleyball camerounais.

Outre  les participations des séniors masculins et féminins pour les championnats du monde (au Japon pour les dames, en Italie et en Bulgarie pour les messieurs), le Cameroun sera en lice lors des prochains Jeux africains de la Jeunesse pour une participation aux Jeux olympiques de la Jeunesse prévus en octobre prochain à Buenos Aires (Argentine).

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie