
Elles ont obtenu leur qualification pour les Jeux africains de la jeunesse Alger 2018 le week-end dernier au détriment de la République démocratique du Congo.
Read also : Conseil d’administration : Blaise Moussa aux commandesEt rebelote pour le Cameroun face à la République démocratique du Congo. Après les Lions cadets de la discipline en début du mois en cours, les Lionnes cadettes ont validé leur ticket de qualification pour les toisièmes Jeux africains de la Jeunesse, qui se tiennent à Alger du 19 au 28 juillet prochain.
Read also : Barrage de Nachtigal : la sérénité de retourUne performance arrachée de haute lutte à Kinshasa. Lors du match aller, les jeunes volleyeuses d’Olivier Nkwecheu se sont imposées sur le score de 3 sets à 0 (25-21, 25-10, 25-17).
Read also : Elite One: Retrouvailles Canon -TonnerreInitialement prévue pour samedi dernier, cette rencontre avait été interrompue par la tombée de la nuit. Le Cameroun menait jusque-là sur le score de deux sets à zéro (25-20, 25-15).
Read also : Formations dispensées à l’étranger; 17 faux diplômes, 23 rejetsLors du match retour, les jeunes Lionnes du volley se sont inclinées au terme d’échanges âprement disputés. Au bout du tie-break le Cameroun plie sur le score de 3 sets à 2 (25-18, 22-25, 25-13, 25-26, 11-15).
Read also : Campagne cacaoculture 2020-2022: 4 millions de plants disponiblesUn faux-pas qui sera sans fâcheuses conséquences pour les Lionnes U-17 qui se qualifient au bénéfice d’un plus grand nombre de sets victorieux que son adversaire.
Read also : Council Police: Decentralisation Minister Puts OrderEn effet, le Cameroun a remporté de cinq sets au terme de la double confrontation tandis que la RDC n’en a enregistré que trois. Avec cette nouvelle qualification en poche, le soleil continue à briller dans l’univers du volleyball camerounais.
Read also : Vaccin contre le Covid-19: Les éclairages du gouvernementOutre les participations des séniors masculins et féminins pour les championnats du monde (au Japon pour les dames, en Italie et en Bulgarie pour les messieurs), le Cameroun sera en lice lors des prochains Jeux africains de la Jeunesse pour une participation aux Jeux olympiques de la Jeunesse prévus en octobre prochain à Buenos Aires (Argentine).
Read also : Lionnes indomptables: Les leçons d’une élimination
Comments