Cacaoculture: le RDPC accompagne les agriculteurs de Ngoulemakong

Ngoulemakong (Mvila) -  En marge de l’animation des activités politiques au sein de sa section, Gaston Meka, président de la section RDPC de la Mvila-Nord, a entrepris récemment d’accompagner ses militants dans leurs occupations socio-économiques, en vue, selon lui, d'implémenter les idéaux de paix, de démocratie et de progrès, tel que prôné par le président national du parti, président de la République et chef de l'Etat, Paul Biya.

C’est dans ce sens que la section, qui a bénéficié d'un appui du ministère de l'Agriculture et du Développement rural (Minader), a sollicité l’expertise du projet « National Cocoa Academy », pour renforcer les capacités des opérateurs agricoles de la filière cacao de l’arrondissement de Ngoulemakong.

Les séances de formation ont essentiellement porté sur la création des plantations et l'entretien des vergers existants. A cet effet, des équipes de spécialistes se sont déployées dans plusieurs villages.

Objectifs : former et sensibiliser sur les bonnes pratiques pour accroître la production et améliorer la qualité du cacao produit. Cette mission visait également à rassurer les populations sur le retour inéluctable à la hausse des prix du cacao, après une saison morose, afin que celles-ci n’abandonnent pas leurs plantations, comme cela a été le cas par le passé.

Au terme de l’opération, plus de 1000 cibles rencontrées ont exprimé leur satisfaction pour les enseignements reçus. Elles ont souhaité la pérennisation de ce type d'initiatives.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie