Ramadan 2018: c’est parti

 Les fidèles de la communauté musulmane ont entamé hier le jeûne du mois sacré dans la prière.

C’est bel et bien parti pour le jeûne du mois de Ramadan pour la communauté musulmane. Dans les lieux de prière et les familles, les responsables religieux et les fidèles sont rentrés dans ce mois sacré avec dévotion et foi en Allah, pour que ces trente jours de jeûne se passent pour le mieux.

A la grande mosquée centrale sise au quartier Briqueterie à Yaoundé hier, l’Imam Mohaman Saminou est assis sur la grande place. Des fidèles entrent et sortent. Certains, assis un peu plus loin, devisent.

Pas grand monde en réalité en cette mi-journée. Pour ce début de jeûne du mois sacré de ramadan, troisième pilier de l’islam, il a mis un point d’honneur à prendre certaines dispositions.

« Nous obéissons à Allah qui nous demande en cette période, de nous abstenir de tout péché. C’est ainsi que depuis ce jour, chaque prêche accompagne la purification de tous. Nous expliquons la parole d’Allah aux fidèles tous les jours de 14h à 16h et de 20h à 23h.

A partir du 21 de ce mois, les fidèles seront là de 1h du matin à 5h, jusqu’à la fin du jeûne », explique-t-il. Et pour tenir ce rythme, pas question de se démobiliser.

« Allah nous met à l’épreuve et chacun doit se préparer pour réussir à passer ce cap. Nous sommes conscients des problèmes que les uns et les autres peuvent avoir. C’est pour cela que nous mettons à la disposition des fidèles démunis, 250 rations alimentaires chaque jour afin qu’ils ne succombent pas à la tentation », révèle l’Imam.

L’accent est également mis pendant ce mois, sur la prière pour la paix au Cameorun. Pour l’Imam Mohaman Saminou, « le prophète demande d’aimer son pays, l’islam le recommande. Si le pays n’est pas en paix, nous aussi nous ne le serons pas. Pas besoin qu’on nous le demande, c’est notre devoir d’œuvrer pour la paix ».

Dans les familles au quartier Briqueterie par exemple, des dispositions sont prises pour franchir ce mois difficile. Che...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie