Préservation de la paix et de l’unité: ce que les Camerounais proposent

Ils n’ont pas démenti le chef de l’Etat, Paul Biya, qui, lors de son adresse à la Nation le 31 décembre 2017, déclarait que « dans leur immense majorité, les Camerounais aspirent à vivre ensemble, dans la paix ». A travers le triangle national. Les citoyens camerounais rencontrés par les reporters de CT, ont en effet réaffirmé tout leur attachement à cette richesse et à ce précieux héritage que sont la paix et l’unité.

A l’occasion de la célébration de la 46e fête de l’Unité, ils dénoncent toute forme d’attaque qui pourrait porter atteinte à l’intégrité du Cameroun et saper les fondements de la vie commune harmonieuse. En clair, tous condamnent toute velléité sécessionniste et appellent à œuvrer collectivement pour un Cameroun à jamais uni.

Au-delà des déclarations, ces Camerounaises et Camerounais, issus de toutes les classes sociales, ont aussi fait des propositions pour renforcer et sauvegarder le vivre ensemble. Cela passe par l’amélioration des conditions de vie des populations à travers l’accélération de la décentralisation, la consolidation du bilinguisme, la lutte contre les détournements des deniers publics, entre autres.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie