Bafoussam: une marche pour solidifier l’unité

Au cours de la caravane organisée hier, des prières ont été élevées pour la consolidation et la préservation de l’identité du Cameroun.

C’est d’horizons divers que sont sorties les populations pour participer de bonne heure ce mercredi 16 mai à Bafoussam, à la caravane de l’unité, de l’intégration nationale et du vivre-ensemble. Tout commence par une marche.

Prenant le départ aux quatre coins de la ville, les participants convergent vers la place des fêtes de Bafoussam. Image marquante : les colorations vestimentaires exprimant la diversité du pays avec en tête, les autorités administratives.

Le gouverneur et son épouse sont habillés en tenue traditionnelle du Nord-Ouest. Le préfet et le sous-préfet ont des vêtements du grand Nord tandis que le secrétaire général de la région et l’inspecteur régional des services, sont reconnaissables par leurs particularités Sawa. Dans la foule, ce sont des tenues des 10 régions du Cameroun qui sont identifiables.

Il y a des Camerounais venus d’horizons divers et des pays voisins à l’instar du Nigéria, du Mali et du Sénégal. Au delà des tenues et des barrières linguistiques, le gouverneur Augustine Awa Fonka puise dans l’histoire et l’anthropologie du Cameroun pour rappeler que les fils de ce pays ont la même origine, les mêmes ancêtres.

Dans son discours, Augustine Awa Fonka félicite les populations de la région de l’Ouest qui ont montré le bon exemple de l’unité nationale en accueillant spontanément les familles venant des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, et en facilitant leur intégration dans...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie