Parade du 20 mai: le défilé civil est prêt

Constat de Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, qui a supervisé la dernière repétition sectorielle hier à yaoundé.

Pédagogie et autorité. Ainsi se résume la supervision du dernier entraînement des acteurs du défilé civil au Boulevard de la Réunification, hier à Yaoundé. Contrairement à l’année dernière où le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou  avait sillonné les lieux de répétition dans les chefs-lieux des sept arrondissements du Mfoundi, cette année, tout le monde s’est donné rendez-vous au Boulevard de la Réunification, entre le Lycée Leclerc et le Monument de la Réunification. A l’aide de son téléphone portable, le Minjec enregistre les passages intéressants ou insipides afin de faire des observations aux encadreurs.

« Je sais qu’avec les plus jeunes des écoles primaires, c’est souvent difficile de maintenir la concentration. Mais dites aux élèves du Collège St Benoît qu’on risque de faire sans eux s’ils continuent de s’amuser ».

Compréhensif et ferme, Mounouna Foutsou  recadre ainsi les défilants par le biais de leurs encadreurs. Et les observations du Minjec produisent un changement d’attitude. 

Après deux passages chronométrés par les encadreurs du défilé et une brève séance de débriefing, le résultat est clair. L’on est passé de 28 à 22 minutes. Les écarts entre les lignes sont moins importants. Les élèves...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie