« Il est interdit d’exhiber des slogans »

 Jean Claude Tsila, Préfet du Mfoundi, président de la commission du défilé civil des partis politiques.

Quelles dispositions ont été prises en ce qui concerne le défilé civil des partis politiques pour cette 46e édition de la Fête nationale de l’Unité ?

Comme chaque année, j’ai pris une note de service portant organisation du défilé civil des partis politiques. Elle fixe des directives liées à l’enregistrement des partis politiques, aux répétitions, à la tenue vestimentaire des défilants, au défilé proprement dit et quelques directives particulières. A la première réunion avec les responsables des partis politiques, nous avons mis à leur disposition cette note de service qui retrace tout ce que nous sommes en droit d’attendre des partis politiques à l’occasion de ce défilé.

Combien de partis politiques seront représentés au Boulevard du 20 mai dimanche prochain ?

Comme lors des deux précédentes éditions, neuf partis politiques prendront effectivement part au défilé civil des partis politiques au Boulevard du 20 mai. Ces partis politiques sont ceux représentés au parlement (Assemble nationale et Sénat). Il s’agit notamment du Rdpc, du Sdf, de l’Undp, de l’Andp, de l’Upc, du Fsnc, du Mdr, du Mrc et de l’Udc. Pour le défilé, nous aurons 35 carrés consacrés aux partis politiques, avec une répartition correspondant à la représentation de ces partis au parlement. Un carré ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie