Défilé du 20 mai: neuf partis politiques attendus à Yaoundé

Dimanche prochain, les formations politiques représentées au Sénat et à l’Assemblée nationale prendront part au défilé organisé au Boulevard du 20 mai.

Ils font partie du Cameroun. C’est aussi leur diversité qui constitue l’unité du Cameroun. Dimanche 20 mai prochain, les partis politiques seront du défilé. A Yaoundé, une commission est consacrée à l’organisation de leur défilé civil.

Seuls les neuf partis politiques représentés au Sénat et à l’Assemblée nationale sont autorisés à prendre part à l’événement. Il s’agit notamment du Rdpc, du Sdf, de l’Undp, de l’Andp, de l’Upc, du Fsnc, du Mdr et de l’Udc.

Jean Claude Tsila, préfet du Mfoundi, est président de ladite commission. Dans une note de service signée le 28 avril dernier, il précise les dispositions à prendre par les partis politiques à cette occasion. Cette note mentionne notamment les modalités à suivre pour l’enregistrement des partis politiques. Il est par exemple recommandé de préciser le nombre de carrés que la formation politique va effectivement aligner.

S’agissant de la tenue vestimentaire des défilants, il est recommandé d’être vêtu de manière uniforme. « Les partis politiques ayant opté pour les tee-shirts devront s’assurer que leurs militants revêtent des pantalons, jupes ou robes de couleurs sombres », relève la note.

Dans les directives particulières, il est précisé que les effigies autres que celles du président de la République sont interdites, tout comme le port des sacs à main ou l’exécution des chansons vindicatives et provocatrices.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie