Le stade militaire new look

L’infrastructure rénovée a accueilli environ 4.000 spectateurs pour la finale de la coupe du Cameroun de football féminin samedi dernier.

« Lorsque je me rappelle le poto-poto (boue, ndlr) dans lequel on pataugeait souvent ici lors des matchs de championnat, le contraste est saisissant ». Armel Kana, riverain habitué du stade, il y a quelques années, n’en revient pas. Le stade militaire a effectivement changé. D’importants travaux de rénovation ont été engagés dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2016. L’infrastructure fait, en effet, partie des trois terrains d’entraînement retenus à Yaoundé pour la compétition. A la place des bâtiments et terrains délabrés, figurent désormais des vestiaires (deux), tribunes (deux : 2000 places), boutiques et aire de jeu (68x105 m) avec gazon naturel. Les staffs techniques des équipes finalistes de la finale de la coupe du Cameroun de football féminin, Amazones Fap et Louves Minproff, ont d’ailleurs loué, en fin de match, la qualité de la pelouse et des infrastructures. 
Pour le premier match sur le site rénové, le public s’est rué au stade. Environ 4.000 personnes se sont massées dans les tribunes, d’après la Fédération camerounaise de football. Cependant, pour être définitivement prêt, le stade militaire a encore besoin de quelques finitions. Lors de la visite du Premier ministre, chef du gouvernement, la semaine dernière, sur le site, l’on évoquait un taux de réalisation des travaux compris entre 95 et 98%. La voirie à l’extérieur nécessite le traçage du trottoir. « Nous avons un retard au niveau de l’éclairage. L’entreprise a fait tardivement ses commandes. Nous l’avons harcelée pour qu’elle importe son matériel. Elle a donné un planning et nous essayons de la pousser pour qu’elle soit à jour. Il y a des problèmes de douanes, il faut que le matériel sorte le plus vite possible pour qu’on puisse l’installer », déclarait Larbi Trabelsi, chef de mission de contrôle Louis Berger pour les stades militaire et les annexes 1 et 2.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie