C’est le résultat de la visite rendue au leader de l’opposition guinéenne par une délégation d’ambassadeurs le 16 mai dernier.
Read also : Conseil d’administration : Blaise Moussa aux commandesLe leader de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a reçu mercredi, l’offre de médiation des ambassadeurs occidentaux, des Nations unies et de la Cédéao, accrédités en Guinée.
Read also : Barrage de Nachtigal : la sérénité de retourCellou Dalein Diallo et ses amis de l’opposition, ont favorablement reçu l’offre de dialogue et ont accepté de suspendre les manifestations de rue.
Read also : Elite One: Retrouvailles Canon -Tonnerre« Ils nous ont demandé de suspendre nos manifestations pour leur donner une chance d’entreprendre quelque chose dans le camp de nos adversaires », a expliqué Cellou Dalein Diallo sur les antennes de Rfi.
Read also : Formations dispensées à l’étranger; 17 faux diplômes, 23 rejetsCes démarches informelles visent, selon lui, à rapprocher les positions, afin de trouver une solution juste et équitable au contentieux né du scrutin communal du 4 février dernier et pour favoriser la libération de plus de cent militants de l’opposition, détenus dans différentes prisons à travers le pays.
Read also : Campagne cacaoculture 2020-2022: 4 millions de plants disponiblesPar contre, le porte parole de l’opposition a annoncé que les opposants au régime d’Alpha Condé continueront de boycotter le dialogue politique inter-guinéen jusqu’à nouvel avis.
Read also : Council Police: Decentralisation Minister Puts OrderSelon des décomptes de la presse et des Ong de défense des droits de l’Homme, douze personnes ont été tuées lors des violentes manifestations qui ont suivi le scrutin communal du 4 février dernier.
Read also : Vaccin contre le Covid-19: Les éclairages du gouvernement
Comments