Coopération: le représentant de l’UNESCO chez le Minac

Salah Khaled était chez le ministre des Arts et de la Culture mercredi dernier pour une visite de prise de contact.

Salah Khaled était l’hôte du ministre des Arts et de la Culture (MINAC), Narcisse Mouelle Kombi mercredi dernier. Le nouveau représentant de l’UNESCO auprès du Cameroun, de l’Angola, du Burundi, de la Guinée Equatoriale, de la République Centrafricaine, de Sao Tomé-et-principe et du Tchad était chez le Minac pour une visite de prise de contact.

Occasion pour les deux hommes de passer en revue la coopération culturelle entre le Cameroun et l’UNESCO. « Nous allons trouver des voies et moyens pour faire du domaine des arts et de la culture un levier du développement économique pour le Cameroun.

Et aussi, nous verrons dans quelle mesure encourager la jeunesse à entreprendre de nouvelles initiatives, notamment concernant la création des industries créatives comme levier économique. Nous avons aussi abordé la question de la coopération sur l’inscription du patrimoine matériel et immatériel du pays », a expliqué le représentant de l’UNESCO.

Plusieurs autres sujets étaient également au menu des échanges. Notamment, la protection des biens culturels à travers la sensibilisation contre le trafic illicite des biens.

La participation du Cameroun comme acteur solide dans la région de l’Afrique centrale dans la coopération avec la Communauté économique des États de l'Afrique Centrale (CEEAC), ainsi que toute forme d’intégration culturelle entre les pays de la sous région de l’Afrique centrale ont été évoquées par Narcisse Moelle Kombi et Salah Khaled.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie