Bombardier Q400: bienvenue dans la dernière génération

Les caractéristiques de la nouvelle acquisition sont un bon point pour le standing de Camair-Co.

«Cet avion a été conçu en mars 2015. Il a trois ans d’âge. C’est le must sur le marché du turbopropulseur. » Les mots de Justin Siewe, ingénieur aéronautique et chef du projet d’introduction du Bombardier Q400 à Camair-Co, traduisent le sentiment général qui transparait dans les propos des employés de la compagnie nationale, quand ils énumèrent les caractéristiques de la nouvelle acquisition.

En effet, l’avion à deux hélices du constructeur canadien Bombardier, avec ses deux turbopropulseurs et ses six pales en composite, consomme entre 20 à 30% de moins que d’autres appareils de la même catégorie.

Ce qui fait dire au commandant de bord Martin Tope, que le Bombardier Q400 possède un « coût d’exploitation parmi les plus bas au monde. Il consomme moins d’une tonne de carburant par heure. » Il est loué pour sa rapidité, avec une vitesse de croisière de 667km/h.

Le confort n’est pas en reste dans cet aéronef d’une capacité de 78 places-passagers. Quand on s’installe dans l’habitacle aux chaises bleues, on profite du système qu’on appelle « Active Noise and Vibration Suppres...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie