Transport aérien: Camair-Co agrandit sa flotte

La nouvelle acquisition, un Bombardier Q400, a atterri dans la nuit de mercredi à la Base aérienne 201 de Douala.

21h20 ce mercredi 16 mai 2018 à la Base aérienne 201 de Douala, des youyous s’élèvent dans l’espace de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co).

Le commandant de bord Martin Tope, en provenance d’Addis-Abeba en Ethiopie, vient de poser la nouvelle acquisition de la compagnie aérienne camerounaise sur le tarmac : un aéronef à hélice Q400 du constructeur aéronautique canadien Bombardier.

Pour l’accueillir, les employés de Camair-Co, avec en première ligne, le Directeur général Ernest Dikoum. Parce qu’il faut le préciser, ce n’est pas encore la cérémonie officielle de présentation du Bombardier Q400 aux autorités camerounaises, ( prévue pour le 22 mai 2018 à Yaoundé), mais plutôt un geste du top management pour remercier le personnel des efforts et sacrifices consentis dans le processus d’acquisition de l’avion en particulier, et dans la mise en œuvre du plan de relance de la compagnie en général.

Un plan de relance dont fait partie l’acquisition de l’appareil de 78 places-passagers, dans son volet équipement. C’est la suite d’un échange camerouno-canadien à Yaoundé en avril 2017, où le gouvernement camerounais avait donné son aval pour l’achat d’appareils du constructeur nord-américain.

Et Ernest Dikoum, qui avait pris part à la rencontre, avait assuré que les équipements Bombardier, reconnus pour leur flexibilité, sont déjà utilisés par d’autres compagnies africaines. Le même plan de relance prévoyait à terme d’acheter neuf nouveaux aéronefs pour porter la flotte à 14 appareils.

Le Bombardier Q400 est donc aujourd’hui l’avion N°6 de Camair-Co, après l’achat définitif des deux Boeing 737 l’anné...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie