Décentralisation: le soutien de l’Italie

L’ambassadeur Marco Romiti était l’hôte du ministre de la Décentralisation et du Développement local hier à Yaoundé.

Le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, a reçu hier après-midi, Marco Romiti, ambassadeur d’Italie au Cameroun. Certes une visite de courtoisie comme l’a indiqué le diplomate à sa sortie d’audience.

Mais, l’échange de 45 minutes entre les deux personnalités a également été l’occasion pour le diplomate d’assurer le soutien de son pays au nouveau ministre en charge de la décentralisation.

« Je suis venu connaître les plans et les projets et voir dans quelle mesure nous pouvons contribuer à l’accélération de ce processus de décentralisation cher à nos deux pays », a souligné  Marco Romiti.

Le Cameroun et l’Italie entretiennent une longue et fructueuse coopération dans plusieurs domaines. D’ailleurs, le président Paul Biya a effectué une visite d’Etat dans ce pays du 20 au 22 mars 2017. Un an auparavant, c’était le président italien, Sergio Mattarella, qui visitait le Cameroun.

Dans le cadre de la coopération commerciale, l’Italie, huitième puissance économique mondiale et troisième dans la zone Euro, est le 9e fournisseur du Cameroun.

L’Italie est le quatrième client du Cameroun, après l’Espagne, la Chine et les Pays-Bas.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie