Publication: les Grandes réalisations nous parlent

Le nouveau numéro du bulletin bilingue d’informations du Cabinet civil fait un gros plan sur les chantiers du président Paul Biya durant l’actuel septennat.

«Malgré les épreuves, le Cameroun, avec le président Paul Biya, reste débout et fort ».  Le constat est de Samuel Mvondo Ayolo, ministre directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, dans l’éditorial qui ouvre le N°50 du bulletin bilingue d’informations « Le temps des réalisations ».

Une édition qui campe sur les Grandes réalisations du septennat du président Paul Biya. Or, ces chantiers, réalisés entre 2011 et 2018, n’ont justement pas été épargnés par les répercussions de la guerre qu’imposent au Cameroun les terroristes de la secte Boko Haram et les sécessionnistes dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest.

Tous les secteurs sont touchés par les Grandes réalisations du président Paul Biya. Le chef de l’Etat s’est employé à construire des infrastructures portuaires, routières, énergétiques, sportives et sociales. Et c’est dans toutes les régions du pays que se donne à voir l’ampleur du travail herculéen de l’Homme du Renouveau. Les 48 pages de la publication « Le temps des réalisations » en donnent un large aperçu.

Dans le Sud, la ville de Kribi a vu émerger un port en eau profonde sur sa côte atlantique. Une infrastructure comprenant une digue de 2005 mètres, 20 postes de quai, 6,5 km de linéaire de quai, un chenal d’accès de 650 m de  longueur et 200 m de largeur, un terminal conteneurs d’une capacité de 350 000 EVP, un terminal polyvalent d’une capacité de plus d’un million de tonnes, deux portiques de quai et deux grues de quai.

Au Littoral, le deuxième pont sur le Wouri, tel un phare, illustre comme la réalisation vedette dans la pléiade des ouvrages ordonnés par Paul Biya dans cette région. Le deuxième pont sur le Wouri vient alors renforcer la position de Douala come principale plateforme économique du Cameroun et de la sous-région.

Les logements sociaux sur les hauteurs de Bamenda dans le Nord-Ouest viennent résoudre l’épineux problème de l’accès à un habitat décent. Tant pour les fonctionnaires affectés dans la région que pour la nouvelle classe moyenne dont la base ne cesse de s’agrandir. Et que dire de la belle route Bamenda-Manfe-Ekok qui...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie