Kribi: le BIR monte la garde

En prélude à la célébration de la 46e fête de l’Unité, cette unité d’élite a organisé des activités au profit des citoyens.

Kribi, cité balnéaire, devient une grande ville industrielle. Un port en eaux profonde, des installations gazières et pétrolières en mer, une autoroute moderne en construction et bien d’autres projets structurants qui feront du Cameroun un pays émergent.

Ces réalisations tiennent tous les Camerounais à cœur. Le chef des armées a donc décidé de les sécuriser. Cette lourde tâche revient au Bataillon d’intervention rapide (BIR), une unité d’élite de l’armée de terre ; une véritable force de frappe.

Sous les ordres du lieutenant-colonel Léopold Emile Nlaté Ebalé, commandant le BIR zone Kribi, des soldats sur le qui-vive. 24 heures sur 24, de lundi à dimanche, ces hommes, commandos du BIR Delta, fiers de leur engagement, patrouillent en mer et sur terre. Leurs capacités physiques, techniques et morales font d’eux de puissants militaires.

De l’embouchure du Ntem à Campo, frontière avec la Guinée Equatoriale à l’embouchure de la Sanaga (Edéa), le BIR zone Kribi ne laisse rien passer. La force, disposée d’outils modernes, est déterminée à donner des réponses adéquates aux entreprises criminelles. Même les pêcheurs sont contrôlés à la loupe. «Derrière un pêcheur, peut se cacher un pirate », fait savoir le lieutenant-colonel Léop...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie