Lions indomptables: Oyongo Bitolo de retour

Le défenseur fait partie des 23 joueurs convoqués par Alexandre Belinga en vue du match amical contre le Burkina Faso.

Cela fait presque un an qu’on n’avait plus vu Oyongo Bitolo dans la tanière. Depuis le 10 juin 2017, plus exactement. Le Cameroun affrontait alors le Maroc pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019 et le public de Yaoundé avait vu son latéral gauche sortir en première mi-temps sur blessure. Une blessure au genou qui le tiendra éloigné des terrains plus de six mois.

Ambroise Oyongo Bitolo devrait donc  retourner en sélection cette semaine puisqu’il fait partie des 23 joueurs convoqués par Alexandre Belinga, le sélectionneur par intérim des Lions indomptables. Le Cameroun affronte en effet en amical, le 27 mai prochain à Paris, le Burkina Faso.

Arrivé à Montpellier lors du mercato hivernal, Oyongo Bitolo a retrouvé le chemin des terrains le 6 mai dernier, lors de la 36e journée de Ligue 1 française et compte 203 minutes dans les jambes.

Dans cette liste, on note également les retours d’Edgar Salli et de Serge Leuko, absents de la précédente sélection face au Koweït. Indisponible en mars dernier, Jean Armel Kana Biyick  devrait cette fois être là.

Tout comme Karl Toko Ekambi, tout juste auréolé de son Prix Marc Vivien Foe. Deux joueurs connaîtront leur première sélection : Kunde Malong, milieu de terrain de Grenade (2e division espagnole) et Joël Tagueu de Maritimo au Portugal.

L’attaquant, auteur de 9 buts, déjà convoqué face au Koweït, n’avait finalement pas fait le déplacement en raison de soucis administratifs. Pour le reste, Alexandre Belinga qui continue d’assurer l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau sélectionneur, a fait appel à 18 des 23 joueurs de son précédent regroupement. Felix Eboa Eboa, Michael Ngadeu Ngadjui, Christian Bassogog, George Mandjeck et le local Lionel Bong (YOSA) passeront leur tour cette fois.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie