Garoua: Mgr Ambassa Ndjodo arrive

Les fidèles du diocèse se sont réjouis de l’annonce, tout en louant l’action de l’évêque sortant.

Avec les évènements survenus vendredi à Eseka, l’accueil de la désignation d’un nouvel évêque à Garoua aura failli passer inaperçu. A l’image de Nadège Zengue, rencontrée à la sortie du culte du dimanche à la cathédrale de Yelwa, beaucoup n’auront finalement appris la nouvelle que lors des différentes messes données hier, où à chaque fois une communication spéciale informait les fidèles de ce nouveau berger. 
Celui qui est désormais l’archevêque émérite de Garoua, Mgr Antoine Ntalou, a d’ailleurs tenu à conduire, aux côtés du père Fabien, les trois offices célébrés dans une cathédrale particulièrement bondée, pour annoncer lui-même l’avènement de ce nouveau pasteur qui devra maintenant conduire la charge du diocèse. Une nouvelle accueillie avec émotion par la communauté catholique de Garoua, partagée entre exaltation et nostalgie, au moment de voir Mgr Ntalou avec qui elle chemine depuis janvier 1992, presque un quart de siècle, se mettre en retrait.
 « Nous savions que d’un moment à l’autre, Mgr Ntalou irait se reposer, confesse Benoît Ndjock, censeur du collège Sainte Thérèse de Jésus à Garoua. Et quand nous avons appris cette information, nous nous sommes dit que le Pape François veut rajeunir les serviteurs de Dieu et nous proposer quelqu’un qui devra apporter du sang neuf au niveau de l’évangélisation. Car pour maintenir allumée la flamm...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie