Mindef: après l’effort, les réjouissances…

 Les forces armées se sont retrouvées à la Brigade du Quartier général pour partager leur traditionnel repas de corps avec le ministre Joseph Beti Assomo.

En une matinée, elles ont sorti les muscles de l’armée camerounaise. En un après-midi, elles s’en sont félicité autour d’un plat. Les forces armées se sont réunies dimanche 20 mai dernier à la Brigade du quartier général pour leur traditionnel repas de corps.

C’était suite au défilé militaire auquel elles ont pris part au Boulevard du 20 mai à Yaoundé. Ce repas a été partagé en présence du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (MINDEF), Joseph Beti Assomo, accompagné du secrétaire d’Etat à la Défense (SED), Galax Yves Landry Etoga, et du chef d’état-major des armées (CEMA), général de corps d’armée René Claude Meka.

Ce repas pris en compagnie des officiers généraux, officiers supérieurs, officiers, sous-officiers et militaires de rang, a été un moment de convivialité, après la bénédiction du repas assurée par Mgr Henri Sosthène Bayémi, évêque d’Obala. Les buffets étaient constitués essentiellement de mets locaux.

Sanga, mets de pistache, koki, ndomba de porc, escargots sautés, couscous de manioc à la sauce gombo, entre autres. Et le Mindef a ouvert le service, suivi par ses collaborateurs. Pour célébrer l’effort dans la complexité et la communion dans la diversité.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie