Cyclisme: 60 vélos pour la fédération

Ils ont été remis jeudi dernier par Vivendi Sports en présence de Bidoung Mkpatt, ministre des Sports et de l’Education physique.

La petite reine était à l’honneur jeudi dernier au ministère des Sports et de l’Education physique. La salle de conférences dudit département ministériel a abrité la remise solennelle d’un don de 60 vélos à la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme) par Vivendi Sports.

Une cérémonie au cours de laquelle le président de la Fecacyclisme, Honoré Yossi, a fait résonner sa gratitude. « Merci, merci, merci ! » s’est-il exprimé. Au nom du gouvernement camerounais, le Minsep, Bidoung Mkpatt, a pour sa part salué l’initiative de l’entreprise donatrice.

Celle-ci s’inscrivant dans la vision du chef de l’Etat de permettre aux acteurs privés d’apporter leur contribution à l’effort du mouvement sportif national. Il a par ailleurs émis le vœu de voir les deux partenaires développer une coopération mutuellement profitable au cyclisme camerounais.

Pour Robins Tchale-Watchou, responsable opérations à Vivendi Sports, l’idée est de permettre à la Fecacyclisme d’avoir les moyens de sa politique. Un accompagnement logistique qui est tributaire du travail satisfaisant effectué durant le Tour de l’espoir 2018 du 31 janvier au 4 février dernier.

Une compétition dont l’évaluation a été effectuée en prélude de ladite cérémonie. Ceci au même titre que la quatrième réunion préparatoire du 15e Tour cycliste international du Cameroun. Présidée par Oumarou Tado, secrétaire général du Minsep, il était question de faire le point des préparatifs de la compétition.

Administrations publiques et commissions techniques impliquées dans l’organisation ont assuré être à pied d’œuvre pour la réussite de l’évènement. Au terme des échanges, le maître de séance a tenu à préciser que seules les personnes indispensables devront figurer dans la caravane du tour.

Les différents protagonistes se sont retrouvés hier après-midi pour la cinquième réunion préparatoire.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie