Forum des métiers de la mode : silence, on crée !

Ce rendez-vous mettant en avant les jeunes créateurs revient cette année avec le thème « Afric-Glamour ».

Read also : Elite One: Retrouvailles Canon -Tonnerre

Un refuge pour les jeunes créateurs. La Villa de la mode au lieu-dit Hippodrome à Yaoundé abrite depuis lundi dernier, la 9e édition du Forum des métiers de la mode et du design, organisé par le Centre des Créateurs de mode du Cameroun (CCMC).

Read also : Formations dispensées à l’étranger; 17 faux diplômes, 23 rejets

La tradition s’est imposée au fil des neuf dernières années, faisant de ce Forum un carrefour incontournable pour la formation de nouvelles générations de stylistes-modélistes et de designers camerounais et africains.

Read also : Campagne cacaoculture 2020-2022: 4 millions de plants disponibles

Le 21 mai  dernier, le ton de cette 9e édition avec pour thème « Afric-Glamour » était donné, pour que vive cet instant-mode dans la capitale, où jeunesse et créativité se tutoient avec imagination et talent. Apprentissage, économie, employabilité de la mode étaient les points principaux abordés au cours d’une conférence de presse lundi.

Read also : Council Police: Decentralisation Minister Puts Order

Yves Eya’a, directeur du CCMC et promoteur du forum, et ses partenaires parmi lesquels les directeurs des Instituts Goethe et français de Yaoundé, Fabian Mühlthaler et Kristell Dorvall, sont revenus sur l’intérêt porté chaque année à cette occasion annuelle de révéler les coulisses de la mode camerounaise.

Read also : Vaccin contre le Covid-19: Les éclairages du gouvernement

Cette rencontre faisait suite à la cérémonie d’ouverture en présence du parrain de ce Forum 2018, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun, Hans-Dieter Stell. Egalement présente, le Sénateur Aïcha Pierrette Hayatou, marraine du CCMC.

Read also : Lionnes indomptables: Les leçons d’une élimination

Aux côtés des huit créateurs sélectionnés, on peut citer Imane Ayissi (Cameroun) et Jean-Marc Chauve (France), les deux directeurs artistiques du Forum, ainsi que Isoris Sanchez (Espagne), designer et formatrice invitée cette année, avec Yapoumfout Pasma (Cameroun) et les deux lauréats de l’an dernier, la Congolaise Bénédicte Yeleza et le Camerounais Bruno Arbouzam.

Read also : Chemin de fer: Il est urgent de sécuriser

Tous sont conscients de l’importance de cet événement autour de la mode pour développer la « compétitivité des acteurs camerounais de cette industrie » et leur permettre de se bâtir une réputation sur le continent et dans l’univers de la Haute-couture internationale.

Read also : Délinquance en milieu scolaire: Des solutions en débat

Différentes articulations sont à vivre pour ce Forum 2018 entre concerts de musique, conférence-débat et passage des jeunes créateurs devant le jury. Les lauréats du concours Talents de créateurs seront connus ce vendredi 25 mai, à l’issue du grand défilé de clôture dès 19h à l’Hôtel Hilton de Yaoundé.

Read also : Ouverture démocratique: 30 ans de multipartisme

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category