Lutte contre la maladie: soins de santé gratuits à Yaoundé VI

Une campagne organisée le 19 mai dernier par l’association « Entente du Nyong » à la paroisse Saint Antoine de Padoue à Etoug-Ebe City.

Après Akono au mois de mars dernier, l’association « Entente du Nyong » a ciblé les populations du quartier Etoug-Ebe pour mener ses actions citoyennes de santé en direction des couches vulnérables.

C’est l’esplanade de la paroisse Saint-Antoine de Padoue Etoug-Ebe City qui a servi de cadre à cette autre campagne de soins de santé gratuits.

Durant toute la journée, des dizaines de personnes se sont succédées sur le site pour bénéficier des consultations et soins. « Cette campagne est la bienvenue. J’en ai profité pour amener ma petite famille. Nous avons fait des tests de dépistage du VIH et du paludisme. Les résultats sont satisfaisants », a reconnu Marie Noel Eda.

La supervision technique de cette opération était assurée par une équipe des personnels infirmiers du district de santé d’Etoug-Ebe et quelques stagiaires du Centre hospitalier universitaire de Yaoundé.

« Le paludisme est la première pathologie aux rangs des diagnostics de cette campagne. Les m&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie