C’est le plaidoyer lancé samedi dernier lors du premier congrès de l’Association camerounaise de chirurgie à Yaoundé.
Le premier congrès de l’Association camerounaise de chirurgie (Acc) a pris fin samedi dernier à Yaoundé. La Faculté de médecine et des sciences biomédicales qui servait de cadre à cette rencontre de deux jours a vu la participation massive de médecins chirurgiens, d’universitaires, ainsi que d’élèves médecins.
Au programme de cette rencontre, des présentations scientifiques et une série d’expositions thématiques. Idées fortes : la nécessité de la modernisation de la chirurgie ainsi que l’approfondissement de la formation des chirurgiens au Cameroun.
« Nous avons pensé que le chirurgien aujourd’hui doit être chirurgien dans sa spécialité; c’est vrai, mais il doit savoir faire toutes les autres opérations chirurgicales qui sauvent la vie », a souligné le Pr. Maurice Aurelien Sosso, recteur de l’Université de Yaoundé I qui présidait les travaux.
Les différents progrès de la chirurgie ont été revisités. Des avancées jugées appréciables. Mais un peu plus de financement et seraient les bienvenus pour remédier aux probl&egrav...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments