Coopération Cameroun-Unesco: cap sur l’éducation à la sexualité

Ce programme innovant au profit des jeunes, a été officiellement lancé le jeudi 17 mai dernier par le ministre de l’Education de base à Yaoundé.

Grossesses précoces et non désirées, infections sexuellement transmissibles, violences de genre en milieu scolaire. Ce sont autant de défis qui entravent les bons résultats à l’éducation dans notre société. Ce qui a poussé l’Organisation des Nations unies pour l’éducation et la science (Unesco) à mettre l’accélérateur sur ses programmes.

« Nos droits, nos vies, notre avenir », c’est le slogan du programme O3, lancé jeudi dernier à Yaoundé, par le ministre Youssouf Hadidja Alim, présidente de la Commission nationale du Cameroun pour l’Unesco, en présence de Salah Khaled, représentant de l’Unesco et directeur du bureau régional multisectoriel de l’Unesco pour l’Afrique centrale. 

Inscrit dans la stratégie de l’éducation de la santé sexuelle en milieu jeune, le programme  O3 vise à booster les unités d’enseignements sur la santé sexuelle dans les établissements scolaires, afin de réduire de manière soutenue les infections sexuellement transmissibles et les grossesses précoces.

S’étendant sur trois ans, il couvrira toute l’étendue du pays. Le Cameroun, bénéficie ainsi avec 30 autres pays de l’Afrique sub-saharienne d’un fin...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie