Bafoussam: l’unité nationale célébrée

 La parade du 20 mai 2018 a exalté l’attachement des Camerounais aux idéaux identitaires de paix et du vivre ensemble.

Prospère dans sa diversité et son unité. C’est le message exprimé lors de la célébration du 46è anniversaire de l’unité nationale le 20 mai 2018 à la place des fêtes de Bafoussam. Une diversité observée sur les foules qui ont pris d’assaut la place des fêtes pour faire corps avec le thème de cette célébration à savoir :

« Citoyens camerounais, restons unis dans la diversité et préservons la paix sociale pour un Cameroun stable, indivisible et prospère ». Aux premiers rangs de cette cérémonie fort courue, le gouverneur Augustine Awa Fonka de la région de l’Ouest et le général de brigade Jules César Essoh, commandant la 5e région de gendarmerie. De multiples décorations sont attribuées pour récompenser la bravoure patriotique d’une centaine de Camerounais.

Lors du défilé militaire (à pied et motorisé), dans leurs diverses tenues, les différents corps de défense ont affiché leur discipline et leur volonté de défendre la patrie camerounaise. Un carré spécial ouvre le défilé civil. Il est conduit par divers lauréats : des artisans qui ont permis à la région de l’Ouest de remporter le premier prix et une dizaine d’autres prix au récent Salon international de l’artisanat du Cameroun (Siarc), les jeunes athlètes qui ont maintenu l’Ouest aux premières loges du tournoi de la Fenass...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie