Garoua: toujours plus républicain

Hommage aux forces de défense, unité nationale et soutien à la CAN 2019 au menu de la célébration dimanche.

La copie de l’organisation de ce 20 mai édition 2018 à Garoua, avait quelque chose de particulier. Notamment dans la gestion de la communication, déployée de manière incisive pour ce qui est du défilé des forces de défense et de sécurité spécifiquement.

Avant le défilé, alors que le dispositif de la remise des médailles se mettait en place, différentes brochures étaient distribuées dans les tribunes du boulevard de l’indépendance de Roumde Adjia, afin de permettre aux uns et aux autres de mieux connaître différents corps et structures, notamment la police, les sapeurs-pompiers, ou encore l’hôpital militaire de Garoua.

Plus tard, durant la parade, les commentaires en direct qui recevaient les appuis de points focaux des différents corps, ont poursuivi dans la même veine. Permettant ainsi aux officiels et au public, de mieux connaître les différentes unités, leurs missions, fonctionnement et déploiement dans la région du Nord. Instructif !

Pour le reste, la fresque préparée durant la parade de Garoua était, à l’instar de celles des années précédentes, surtout consacrée à la matérialisation du vivre-ensemble tel qu’il se vit dans la région du Nord. Des couleurs des fameux carrés de l’Unité nationale, aux messages des pancartes et banderoles en passant par les chants scandés dans la section réservés aux écoles et lycées, Garoua a réaffirmé son immuable posture de creuset de l’intégration et de la cohabitation pacifique.

Actualité oblige, un clin d’œil a été fait au grand évènement que Garoua et le Cameroun se préparent à accueillir, avec un carré spécial « CAN 2019 ».

Au rayon des décorations, on notera celles du député Harouna Nyako, du délégué du gouvernement Ahmadou Elhadji Bouba, le DG Sodecton Mohamadou Bayero, le préfet du Faro Babila Akaou ou encore du général de brigade aérienne commandant la 3e Région militaire interarmées.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie