Yaoundé VII: en communion autour d’un repas

Le  délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé a célébré l’unité nationale avec les populations de cet arrondissement dimanche dernier.

Cette année encore, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé, Gilbert Tsimi Evouna,  n’a pas dérogé à la tradition. Après la grande parade au Boulevard du 20 mai, dimanche dernier, c’est autour d’un repas populaire qu’il a communié avec les populations  de Yaoundé VII.

Pour l’occasion, des militants des partis politiques ont convergé en masse à l’esplanade située en face de la mairie de Yaoundé VII au lieu-dit « Carrefour Tsimi ».

Au cours de cette cérémonie sobre qui a débuté vers 13h 30 minutes, Gilbert Tsimi Evouna a remercié ses convives d’avoir accepté de partager ce buffet pour magnifier l’unité nationale et le vivre ensemble. Une fois la prière dite, les buffets ont été ouverts.

Pour que tout le monde soit servi, le service protocolaire s’est chargé de distribuer des packs de nourriture et une boisson à chaque invité. Le repas servi, les prestations musicales et sketchs mettant en exergue l’importance du vivre-ensemble ont pris le relais pour égayer l’atmosphère.

Les artistes Josco l’inquiéteur, Messi Ambroise, Tonton Ebogo, Cécile Eke, entre autres, ont su apporter leur touche d’ambiance pour lever les foules.

Pendant que certains se déployaient sur la piste de danse, d’autres avaient pris d’assaut le point réservé à la bière à pression. C’est donc sous un air de satisfaction que les festivités se sont achevées.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie