Colombe-Bamboutos: séparation à l’amiable

Comme au match aller, les deux équipes se sont séparées sur un score vierge de 0-0.

Serait-ce le gazon synthétique asséché du Centre technique de la Fédération camerounaise de football ou alors la chaleur accablante qui a régné tout au long de la partie ? Qu’importe le motif, Colombe du Dja et Lobo et Bamboutos ont livré hier à Yaoundé, une partie qui ne restera pas dans les annales (0-0).

Outre le défaut de spectacle et de panache sur le plan offensif, la production du jeu n’était guère des plus chatoyantes. La première période aura été essentiellement le théâtre d’attaques incoordonnées des joueurs la région du Sud. En face d’un public majoritairement acquis à leur cause, les « Mangwa boys » auront quasiment été inexistants.

Un jeu amorphe dépourvu d’envie, stérile offensivement et fortement teinté d’hésitations qui a été fortement décrié à la pause par Anicet Mbarga Foe, le coach de Bamboutos. Côté Colombe, pour la seconde période, Albert Charlemagne Mbongo a réclamé de l’explosivité pour parer à la lourdeur de la défense adverse.

En début de deuxième mi-temps, Colombe s’essaye par deux fois à la 54e et à la 56e. La tentative des 35 mètres de Salomon Banga et le tir écrasé de Romaric Etoundi Ndi sont happés par Arnaud Fotso. La seule et véritable riposte de Bamboutos interviendra à la 75e minute à la suite d’une frappe en pivot de Christian Deugoue à l’entrée des 18 mètres.

Son tir passe près du montant gauche du but gardé par Jean Efala Konguep. A la 84e minute, Miskey Boukar pense inscrire le premier but de la partie. Hélas pour l’attaquant de Colombe, la déviation de la tête de Rostand Kako est entachée d’une position illicite de hors-jeu. Les deux équipes se séparent dos-à-dos sur le score de 0-0.

Avec ce résultat, Colombe enregistre un deuxième nul consécutif après celui ramené de Garoua face à Coton Sport. Pour sa part, Bamboutos peine à enchaîner une deuxième victoire de rang, après celle obtenue face à Yong Sport de Bamenda lors de la précédente journée.  

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie