Agression: deux morts à Foumbot

Près de sept bandits ont attaqué deux cars de transport et dépouillé les passagers sur la route Foumbot-Bangangté dimanche dernier.

Oumarou Sanda, 28 ans, né à Djingombe, arrondissement de Kouoptamo, a trouvé la mort dimanche nuit, vers 23h30, sur la route Foumbot-Bangangté, encore en pleine réhabilitation. Selon des informations puisées auprès de la brigade de gendarmerie de Foumbot, dimanche nuit, sept bandits ont barré la route avec des troncs d’arbre. Un premier car Coaster de la compagnie Avenir du Noun immatriculé OU812AN est alors arrivé sur les lieux avec 15 passagers.

Les bandits les ont dépouillés de leurs biens en ayant au préalable immobilisé le car. Quelques minutes plus tard, un camion transportant des tomates en provenance de Bangangté est lui aussi immobilisé et le chauffeur dépouillé. Alors que les malfrats jubilent déjà, un gros porteur de la même agence de voyage immatriculé OU315AN transportant 69 passagers arrive aussi sur les lieux.

Le même scénario se répète. Menaçant les passagers avec leurs armes, les bandits les font descendre en commençant par le chauffeur, Amadou Ngouhouo, né en 1973 à Foumban, suivi du passager Oumarou Sanda.

Malheureusement pour eux, un élément du BIR en civil se trouvait dans le bus, non éclairé. Au moment où deux brigands s’avancent vers le gros porteur pour faire descendre le troisième passager, ils reçoivent deux balles. L’une atteint mortellement l’un d’eux tandis que l’autre est blessé à l’épaule. Les bandits obligent alors le chauffeur couch...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie