Elections au Parlement panafricain: la gratitude de Roger Nkodo Dang au chef de l’Etat

 Le président nouvellement réélu de l’institution parlementaire de l’Union africaine est allé le dire hier au cours d’une audience avec le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril.

On se rappelle que le 10 mai dernier à Midrand en Afrique du Sud, quelques minutes seulement après sa brillante réélection à la tête du Parlement panafricain (PAP), les premiers mots de Roger Nkodo Dang avaient été de gratitude à l’endroit du président de la République du Cameroun, Paul Biya, qui avait accepté de faire valider sa candidature et de jouer de son entregent auprès de ses pairs du continent pour assurer sa réélection.

Des remerciements formulés du haut du perchoir de l’hémicycle Idriss Ndélé Moussa de Midrand, siège du PAP en Afrique du Sud que le Camerounais tient désormais à dire de vive voix aux autorités de son pays.

C’est ce qu’il a fait hier matin au cours de l’audience que lui a accordée le président de l’Assemblée nationale, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril. « Ma candidature part du chef de l’Etat. C’est lui qui l’a voulue et qui a œuvré pour ma réélection.

C’est la victoire du parlement camerounais, c’est la victoire du président Paul Biya », a-t-il indiqué à l’issue de l’entretien qui se déroulait hier en fin de matinée au cabinet du président de l’Assemblée nationale. Une disponibilité du président de la République qui s’est manifestée à travers l’instruction donnée au président de l’Assemblée nationale pour la saisine des présidents des différentes chambres de parlements à travers le continent, comme le veulent les usages au sein de cette institution. Pour le reste, admet Roger Nkodo Dang, « c’est la diplomatie camerounaise sous la haute impulsion du président Paul Biya qui a joué ».

Un déploiement de la diplomatie camerounaise, sous la coordination du président de la République qui...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie