Automobile: elles adorent le 4X4

Les femmes veulent de plus en plus être vues au volant de ces bolides.

Si pour le grand public, les petites voitures ou berlines semblent être réservées à une certaine catégorie, notamment les hommes, dans les faits il n’en est rien. Aujourd’hui, les 4x4 sont les ‘’chouchou ‘’ des femmes, peu importe la marque de la voiture. Elles les aiment plus  imposantes, car une forme respect est accordée à leur propriétaire.

Le milieu automobile a toujours été considéré comme un univers ultra-masculin où les désirs féminins étaient relégués au second plan. Mais comme dans beaucoup d’autres domaines, les clichés de ce type tendent à disparaitre, et il suffit de voir à quel point les marques essaient, par tous les moyens de s’octroyer les faveurs de la femme. Ils joueront par exemple sur la couleur,  que les dames aiment ‘’flashy’’.

On remarque une belle percée des SUV (compromis entre le 4X4 et la citadine) avec le classement plus qu'honorable de la Renault Captur, la Dacia Sandero, l'Opel Mokka,  la Peugeot 2008 ou la Rav4.

Plusieurs critères du choix du véhicule sont pris en compte : le style, l’attente suscitée, le sex-appeal, la conception, le facteur « wow » (la réaction au premier coup d’œil), la capacité de stockage, le confort au volant, l’habitabilité et les performances techniques. Oui ! Les femmes aussi peuvent avoir des goûts d’hommes.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie