CAN U17 et U20: le Cameroun fixé sur ses adversaires

Le tirage au sort effectué lundi par la CAF, place les Lions cadets et juniors dans des poules équilibrées.

Ghana, Guinée et Madagascar seront les adversaires du Cameroun lors de la coupe d’Afrique des nations U17. Le tirage au sort des poules de cette compétition a eu lieu lundi au siège de la Confédération africaine de football au Caire (Egypte). Les Lions cadets de Bertin Ebwelle héritent d’une poule plutôt abordable puisque seul le Ghana, tombeur de la Côte d’Ivoire, tenant du titre, lors des qualifications, fait office de sérieux prétendant au titre. Mais ça c’est sur le papier, puisqu’il faut tout de même garder un œil sur la Guinée, dont le football jeune est en plein essor et qui reste sur une 3e place lors de l’édition 2015. Sans oublier Madagascar, qui aura certainement à cœur de réussir sa compétition en tant que pays hôte de cette 12e CAN prévue du 02 au 16 avril 2017. Dans l’autre poule, on retrouve le Mali, le Congo, l’Angola et le Niger. A noter que le tournoi sera qualificatif pour la coupe du monde de la catégorie, prévue en Inde en octobre 2017.
Au cours de cette même cérémonie de tirage au sort, les poules de la CAN U20, également prévue en 2017 (26 février au 12 mars) mais en Zambie, ont été dévoilées. Ainsi, les Juniors camerounais sont dans la même configuration que leurs cadets avec une poule assez équilibrée. On y retrouve en effet le Soudan, l’Afrique du Sud et le Sénégal, finaliste de la dernière édition. La Zambie, elle, devra faire avec le Mali, la Guinée et l’Egypte. Le Nigeria, tenant du titre, n’a pas pu se qualifier pour ce tournoi.
Et déjà, depuis le 23 octobre dernier, le sélectionneur national des U20, Cyprian Ashu Besong, a convoqué 32 joueurs pour un premier regroupement au Centre technique de la Fecafoot à Odza.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie