Ligue européenne des Champions: un troisième sacre consécutif pour le Real

Le club madrilène a dominé Liverpool (3-1) lors de la finale samedi dernier à Kiev.

Pour la troisième année consécutive, Real de Madrid a remporté la Ligue européenne de football, sous la houlette de l’entraîneur Zinedine Zidane. Le club espagnol rejoint ainsi le club allemand, Bayern de Munich qui détenait jusqu’ici ce record.

Samedi dernier, au stade olympique de Kiev (Ukraine), Real a dominé Liverpool Fc sur le score de 3 buts à 1. Des réalisations signées de Karim Benzema (50e minute) et un doublé de Gareth Bale (63e et 82e minutes) pour l’équipe de la capitale espagnole ; Sadio Mané (54e minute) pour le compte du club anglais.

Sur les trois buts inscrits par les Merengues, il y en a deux qui sont la conséquence de fautes du gardien de buts Loris Karius. D’abord la mauvaise relance qui arrive directement dans les jambes de Karim Benzema. Et ensuite, le tir cadré de Gareth Bale, une balle qu’il saisit, mais qui finit par glisser de ses mains et termine sa course dans les buts anglais. C’est d’ailleurs pour cela qu’à la fin du match, en larmes, il s’est excusé devant leurs supporters.

Jusqu’à la 30e minute, Liverpool donnait du fil à retordre à son adversaire. Et soudain, à cause d’un grossier comportement antisportif de Sergio Ramos sur l’épaule gauche de Mohamed Salah, le joueur de Liverpool est obligé de quitter l’aire de jeu.

En larmes. Non seulement pour cette finale manquée, mais aussi certainement, pour l’imminente coupe du monde à laquelle il doit participer avec sa sélection nationale, les Pharaons d’Egypte.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie