Médailles d’honneur du travail: l’ambassade de France honore ses employés

16 d’entre eux ont été décorés jeudi par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, et le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea.

Ambiance de fête et de convivialité jeudi 24 mai à la Résidence de France, à l’occasion de la cérémonie de remise de médailles (or, argent, vermeil) du travail à 16 employés de la mission diplomatique française.

Maître de cérémonie, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona, assisté pour la circonstance, du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Béa, et de l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault.

Pour Grégoire Owona, au-delà de la remise des médailles, cette cérémonie est le témoignage des bonnes relations entre la France et le Cameroun. D’où sa présence, pour exprimer l’appréciation positive du gouvernement aux employés, « dignes ambassadeurs du Cameroun à l’ambassade de France.

Félicitations. Vous méritez la reconnaissance de la nation », a tenu à dire le Mintss. Et de les appeler à demeurer des modèles pour occuper de plus en plus de responsabilités.

L’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault, n’a pas caché sa joie de voir ces collaborateurs recevoir leurs distinctions. « C’est le sacre de la compétence, du dévouement et de l’amitié. Le mérite de la reconnaissance par la France et le Cameroun de votre apport dans la construction de l’amitié franco-camerounaise », leur a-t-il dit.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie