Inscriptions sur les listes électorales: la Mefou-et-Afamba accélère le processus

Le chef de la délégation départementale permanente du Comité central du RDPC a prescrit l’intensification des inscriptions lors de sa tournée d’évaluation lancée vendredi dernier.

Pour la première phase de cette tournée d’évaluation des inscriptions sur les listes électorales dans le département de la Mefou-et-Afamba, le chef de la délégation départementale permanente du Comité central du RDPC, Luc Magloire Mbarga Atangana s’est rendu respectivement à Olanguina, Awae et Nkol Afamba.

Les trois circonscriptions politiques totalisent un taux d’inscription variant de 75 à 80%. A chaque  étape, Luc Magloire Mbarga Atangana a présidé  une séance de travail au cours de laquelle les responsables politiques locaux ont présenté l’état des lieux des inscriptions sur les listes électorales ainsi que les difficultés y relatives. L’absence de carte nationale d’identité et d’actes de naissance pour certains électeurs a été relevée comme difficulté majeure.

Pour y faire face, le chef de la délégation départementale permanente du Comité central du RDPC a prescrit des mesures urgentes. Il a en outre recommandé aux responsables politiques locaux d’intensifier les inscriptions sur les listes électorales en procédant au ratissage de tous les électeurs réels et potentiels et d’avoir une parfaite maitrise de l’électorat.

« Nous devons mettre le pied sur l’acc&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie