Volley-ball: les qualifiés pour les Final 4 connus

INJS, FAP, Nyong-et-Kelle et BVE en dames ; FAP, BVE, AJVM et PAD en messieurs joueront pour une qualification en finales de Coupe du Cameroun.

La succession de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) chez les dames et des Forces armées et police (FAP) chez les messieurs est ouverte à la Fédération camerounaise de volley-ball (FCVB). Les éliminatoires de la coupe du Cameroun se sont disputées le week-end dernier à Yaoundé. Si les dames se sont retrouvées dans l’enceinte de l’INJS, les hommes disputaient leurs matches au terrain du Secrétariat d’Etat à la Défense.

Une quarantaine de matches se sont joués dans les deux catégories. A l’issue de ceux-ci, quatre clubs se sont distingués chez les messieurs. Il s’agit du tenant du titre, FAP, de Bafia Volley-ball Evolution (BVE), de l’Association des jeunes volleyeurs de Maroua (AJVM) et de Port autonome de Douala. Tandis que chez les dames, on retrouve aussi INJS, FAP, Nyong-et-Kelle et BVE.

Chez les messieurs, onze clubs étaient répartis en deux poules. Il s’agissait de : Club Efoulan VB (CEV), FAP, Cameroun sports VB (CSV), Oxygène, AJVM, PAD, Bafang volleyball (BFV), Mountain Starts (MTS), Dauphine volleyball (DAU), Garoua volleyball et BVE. Dans la poule A, Fap et Port autonome ont joué les premiers rôles. Ils ont d’ailleurs gagné tous leurs matches et au cours de la confrontation qui les a opposés, Fap a dominé Pad par 3 sets à 0.

Tandis que dans la poule B, BVE et AJVM se sont démarqués. Ils ont également battu leurs principaux adversaires et à l’issue de leur confrontation, BVE a dominé AJVM par 3 sets à 0.
Chez les dames, ils éta...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie