Martigues Sport Cyclisme : à l’affût !

 Pour sa deuxième participation, la formation française positionne deux coureurs dans les dix premiers du classement général.

La forte pluie qui s’est abattue sur la ville Douala ne leur a pas permis de figurer dans le top 5 de l’étape du jour. Pourtant, lors des deux premières étapes, Nathan Pernot avait occupé la troisième place tandis que Brandon Downes prenait la quatrième place.

Logée en division nationale 2 française (2e division), Martigues Sport Cyclisme ne bénéficie pas des services de l’habituel directeur sportif  actuellement en Bulgarie. Mais plutôt de l’expérience de Réné Pouget qui en est à sa huitième année sur le Tour du Cameroun.

Pour cette expérience camerounaise, l’équipe ambitionne de gagner quelques étapes. « Le classement général, c’est plus compliqué avec les Rwandais et les Slovaques qui ont de belles équipes », a reconnu Réné Pouget. Toutefois, il ne rechignerait pas à saisir l’opportunité de finir au boulevard du 20 mai en jaune.

Pour la boucle camerounaise, six coureurs font partie du peloton, dont deux de nationalité Sud-africaine. Il s’agit de Byron Munton et du prometteur Brandon Downes qui, selon son directeur sportif, aura son mot à dire au cours des étapes à venir.

Pour le moment, il occupe la quatrième place du classement général à 17 secondes du leader Noël Richet. La formation compte parmi ses atouts, Nathan Pernot pour la conclusion des arrivées au sprint. Le leader de l’équipe est le Bulgare Radoslav Konstantinov qui pointe à la neuvième place au général.

En phase de reprise, le coureur âgé de 34 ans se remet doucement de deux chutes récentes. Dans un bon jour, il est capable de s’illustrer. Il dispose encore cinq étapes pour faire parler la poudre.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie