Journée internationale de la liberté de la presse : les journalistes face à leurs responsabilités

Ebolowa (Mvilla) - « Il n’y a pas de conflits entre le journaliste et la justice ». Ces propos sont de Merlin Grégoire Tigyo, magistrat, juge d’instruction à Ebolowa. C’était le 3 mai dernier à Ebolowa, lors de la célébration de la 25e édition de la Journée internationale de la liberté de la presse, en présence du gouverneur Félix Nguele Nguele.

Cette édition a donné l’occasion aux journalistes exerçant dans la région, de présenter l’évolution de leur métier dans le contexte qui est le leur ; de promouvoir leur structure, mais également discuter et débattre sur la viabilité d’un journalisme professionnel, facteur de bonne gouvernance et partie intégrante du développement.

Pour cette célébration haute en couleur, une série d’activités a été organisée au sein de la délégation régionale de la Communication, avec un important parterre de personnalités et de nombreux invités.
Sous la modération d’Aimé-Francis Amougou, journaliste, chef d’agence régionale SOPECAM-SUD, des juristes et autres journalistes ont entretenu un auditoire fait d’hommes de médias sur trois thèmes interdépendants à savoir : la liberté de la presse, l’a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie