Autorités traditionnelles Sawa: Paul Biya invité à Douala

 Une sollicitation faite hier au sortir d’une réunion extraordinaire du Ngondo à Douala.

«Afin de renouveler et retonifier solennellement le pacte qui l’unit au peuple Sawa depuis plusieurs décennies déjà, elles prient respectueusement le chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Paul Biya, de bien vouloir accepter d’être leur très prestigieux hôte à Douala, à une date à sa très haute convenance, et ceci en réponse aux interpellations sacrées venues des profondeurs aquatiques ancestrales. »

"Elles", ce sont les autorités traditionnelles Sawa qui, au sortir d’une réunion extraordinaire du Ngondo, Assemblée traditionnelle du peuple Sawa, en son siège au palais Dika Akwa ce 28 mai 2018, ont lu une déclaration devant la presse à Douala.

Par la personne de Sa Majesté Madiba Songue, chef du canton Bakoko du Wouri et président en exercice du Ngondo pour la version française. En anglais, c’est Pamphile Yobe, secrétaire général du Ngondo, qui s’est attelé à cette tâche.

Une assise au cours de laquelle l’Assemblée traditionnelle s’est penchée sur le contexte politique national marqué par les récentes déclarations de l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, pointant du doigt « une ingérence &eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie