Vladimir Poutine félicite les chefs d’Etat et de gouvernement des pays d’Afrique

« Veuillez agréer mes sincères félicitations à l’occasion de la journée de l’Afrique, fête significative qui symbolise l’aspiration des peuples de votre continent à la liberté, la paix et l’unité.
Pendant des décennies de développement indépendant les Etats africains ont enregistré des succès remarquables sur le plan social et économique.

Des processus d’intégration mutuellement avantageux sont promus dans le cadre de l’Union africaine et d’autres groupements régionaux et subrégionaux, la coordination des actions est mise en place pour le règlement des conflits et des crises locaux.

La Russie note avec satisfaction le rôle croissant des Etats africains dans les affaires internationales et soutient leurs efforts dirigés à la construction d’un ordre mondial juste et démocratique, à la lutte contre le terrorisme, l’extrémisme, la criminalité transfrontalière et d’autres menaces et défis à la sécurité régionale et globale.

Je voudrais réaffirmer la disposition de la partie russe à l’élargissement ultérieur des liens traditionnels amicaux avec nos partenaires africains, tant au niveau bilatéral que dans différent formats multilatéraux, aussi bien qu’à la poursuite de la participation active dans les programmes d’aide à l’Afrique, mis en œuvre dans le cadre de l’ONU, du G20 et du BRICS.

Je vous adresse de tout mon cœur mes vœux de santé et de réussite dans votre activité politique et j’adresse mes vœux de paix et de bien-être aux peuples de l’Afrique.»

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie