Etat des lieux au Cradat

La Présidente du conseil d’administration du Centre régional africain d’administration du travail (CRADAT) est venue s’assurer vendredi de la « santé » de cette institution. 

Une journée au taquet. Diarra Raky Tala, ministre du Travail et de la Fonction publique du Mali, par ailleurs présidente du conseil d’administration du Centre régional africain d’administration du travail (CRADAT) a passé la matinée du 21 octobre dernier dans cette institution basée à Yaoundé. En compagnie du ministre camerounais de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Michel Ange Angouing, Diarra Raky Tala est venue s’enquérir de l’évolution du monde du travail, au Cameroun. Quoi de mieux que le CRADAT, laboratoire de l’administration, pour la tenir au fait des dernières actualités ? Cette visite avait pour but de revoir les conditions de travail au sein de l’institution, les curricula, les perspectives. Elle a tenu également à poser sur la table l’adaptation des missions du Cradat au phénomène du travail informel, qui d’après elle, constitue 70 à 80% des activités du secteur dans nombre de pays africains.
Au cours de cette rencontre, les 100 stagiaires et les responsables du CRADAT avec leurs hôtes ont longuement parlé du statut de l’institution créée en 1964 pour appuyer les cadres de l’administration du travail (du public comme du privé) au renforcement de leurs capacités. Des formations dans des domaines comme le management, la gestion des ressources humaines, entre autres, servent à ces objectifs du CRADAT depuis plus de 50 ans. Seulement, ce Centre régional traverse de nombreuses difficultés. La première est d’ordre financier. La présidente du conseil d’administration a en effet déclar...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie