Scrabble: les champions d’Afrique au Minsep

Le ministre des Sports, Bidoung Mkpatt, a reçu les vainqueurs du tournoi, qui s’est déroulé récemment à Bamako (Mali).

En recevant les champions d’Afrique de scrabble mardi dernier dans la salle de conférences de son département ministériel, le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, a tenu à saluer la manifestation du fighting spirit de ces athlètes, aussi bien dans les sports physiques qu’intellectuels.

Tout en indiquant qu’il s’agit là « d’un engagement fort du gouvernement qui réaffirme sa volonté de promouvoir sans distinction aucune, tous les sports ». D’ailleurs, en réponse à leur bravoure, ils ont reçu les primes. D’autant plus qu’ils restent dans une bonne dynamique, ayant été sacrés champions d’Afrique l’année dernière en Côte d’Ivoire.

Du 25 au 31 mars dernier, le Cameroun a donc participé aux 3e Championnats d’Afrique de scrabble à Bamako (Mali). Il s’est distingué avec deux trophées. Celui de champion d’Afrique par équipe. Et la médaille d’or en individuel de François Roland Balog.

Dans son discours de circonstance, qui a précédé la poignée de main en guise de félicitations du ministre Bidoung Mkpatt, le capitaine de l’équipe de scrabble, Eric Salvador Tchoyo a remercié les pouvoirs publics pour l’accompagnement, tout en reconnaissant avoir besoin du soutien de la tutelle car, après les championnats d’Afrique, le prochain défi aura lieu en terre canadienne, précisément à Mont-Tremblant, où se tiendront les championnats du monde en juillet prochain.

C’est le 5 octobre 2017 que le ministère des Sports avait octroyé l’agrément à la Fédération camerounaise de scrabble. Et déjà, le Cameroun a été plébiscité pour accueillir la 4e édition des championnats d’Afrique avec l’appui de la Fédération internationale de scrabble francophone (FISF) en 2019.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie